Nissan
Trois-Rivières

4700 Rue Réal Proulx  /  819 379-2611

Fermer

Compact

Intermédiaire

Hybride / véhicule électrique

VUS / VUM / VMU

Platine

Aidez-moi à choisir

Toyota C-HR 2021 vs Nissan Kicks 2021 chez Nissan Trois-Rivières

13 janvier 2021
Toyota C-HR 2021 vs Nissan Kicks 2021 chez Nissan Trois-Rivières

Ils connaissent beaucoup de succès, ils sont très amusants à conduire, ils vous procurent amplement d’espace et ils sont parfaits pour les gens qui habitent en ville comme Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville. Il s’agit bien sûr des véhicules utilitaires sport compacts, qui, depuis quelques années, ont charmé les consommateurs qui recherchaient la polyvalence, une consommation réduite et surtout une dynamique de conduite excitante. De plus, avec le rouage intégral dont certains sont équipés, la conduite hivernale devient moins laborieuse.

Dans ce court essai, nous verrons les Toyota C-HR 2021 et Nissan Kicks 2021, deux des plus populaires dans ce segment qui prend de l’ampleur à la vitesse grand V, et nous tenterons de déterminer lequel des deux est le meilleur VUS pour vous et votre famille. Débutons par ce qui les motive.

Les moteurs des deux VUS

Les 3 modèles du C-HR 2021 se fient sur un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 144 chevaux pour 139 lb-pi de couple, assorti de la transmission CVT. Celui-ci vous accorde des cotes de consommation de 8,7/7,5/8,2 L/100 km. Le Kicks 2021 quant à lui, compte sur les services du moteur 4 cylindres 1,6 litre de 122 chevaux et un couple de 114 lb-pi, jumelé à la transmission CVT et ses chiffres en termes de consommation vont comme suit; 7,7/6,6/7,2 L/100 km (ville/route/combinée). Sans surprise, vous constatez que le VUS Nissan vous permettra d’économiser beaucoup plus sur le carburant.

Le VUS Nissan moins énergivore

En plus de vous coûter moins cher pour le faire rouler, le Nissan vous offre plus d’équipement. En effet, vous obtiendrez de série sur tous les modèles, soit les S, SV et SR, les phares antibrouillard, disponibles uniquement sur la variante Limited du Toyota, le démarrage par bouton-poussoir, 4 crochets d’arrimage dans l’aire de chargement, une plus grande capacité de chargement avec 716 litres contre 541, derrière les sièges arrière, entre autres.

Le Kicks 2021 beaucoup moins dispendieux

Un autre point vraiment très important, c’est le prix évidemment. Vous n’aurez besoin que d’un peu moins de 20 000 $ pour acheter le Nissan Kicks, tandis que le C-HR exigera près de 24 000 $, dans leurs versions d’entrée de gamme respectives. Leurs versions plus cossues coûtent respectivement un peu moins de 24 000 $ chez Nissan, et le C-HR fait grimper ce chiffre à près de 29 000 $.

Le Nissan Kicks 2021 en offre plus pour votre argent avec, entre autre, un tableau de bord rempli de technologies

Le nouveau Kicks : Plus pour moins

Donc, si on considère que votre budget tourne autour des 24 000 $, voici ce que vous aurez de plus avec le Kicks; une chaîne audio Bose Personal Plus à 8 haut-parleurs, dont des haut-parleurs Bose UltraNearfield intégrés à l’appuie-tête du conducteur, le système antivol, l’écran de visualisation du périmètre intelligent, le volant gainé de cuir, les sièges avant chauffants, et j’en passe.

Nissan devant sur la partie technologie également

Parmi les technologies d’aides à la conduite, Nissan y va fort avec l’alerte intelligente vigilance conducteur, le système sonar arrière, l’écran de visualisation du périmètre intelligent, l’assistance au démarrage en pente, l’avertissement de risque de collision frontale, le système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, le système de détection de sortie de voie, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’alerte de trafic transversal, le système de freinage d’urgence arrière intelligent et le régulateur de vitesse, entre autres.

Le VUS Nissan est mieux fringué et plus stylé

Le Nissan Kicks 2021 en bleu roulant sur une route mouillé

Et si pour vous, le style est important, vous ne passerez assurément jamais inaperçu au volant du Kicks, avec ses choix de couleurs comme le Orange monarque et le toit Noir intense, ou le Bleu nacré profond et le toit Neige fraîche, pour ne nommer que celles-là. Aussi, grâce à l’atelier de personnalisation du Kicks, vous pouvez ajouter à votre gré, des garnitures de couleur contrastante ici et là, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour plus de punch.

Quelques changements

Vous devez savoir également, que pour cette nouvelle cuvée, le Kicks peut se vanter de nouveaux matériaux de meilleure qualité, de nouveaux agencements de couleurs, d’une nouvelle console centrale, de nouveaux parechocs, un nouvel éclairage et une nouvelle calandre. Il était déjà séduisant, mais avec tous ces changements, le Nissan Kicks est devenu carrément irrésistible.

Essayez-le dès qu’il sera disponible

Vous avez hâte de l’essayer n’est-ce pas? Alors ne tardez plus et venez en faire l’essai routier dès aujourd’hui et vous comprendrez pourquoi il représente le meilleur rapport qualité/prix entre nos deux participants. Surtout qu’il est moins dispendieux que le C-HR, il est aussi plus spacieux, beaucoup moins énergivore, diablement amusant à conduire et plus attrayant. Prenez rendez-vous chez votre concessionnaire Nissan Trois-Rivières, près de Drummondville et Victoriaville.

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 379-2611

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule