Nissan
Trois-Rivières

4700 Rue Réal Proulx  /  819 379-2611

Fermer

Compact

Intermédiaire

Hybride / véhicule électrique

VUS / VUM / VMU

Platine

Aidez-moi à choisir

Subaru Forester 2021 vs Nissan Rogue 2021 chez Nissan Trois-Rivières

23 octobre 2020
Subaru Forester 2021 vs Nissan Rogue 2021 chez Nissan Trois-Rivières

 

Entièrement redessiné cette année, le véhicule utilitaire sport compact Nissan Rogue 2021 affiche dorénavant une allure plus robuste et il est plus sportif, et pourtant il n’est pas plus gros que celui qu’il remplace, au contraire, il est un peu moins long et un peu plus bas. Il se mesure ici au Subaru Forester 2021, qui lui, demeure inchangé pour cette année. Tous deux vendus à partir d’un peu plus de 30 000 $, ces utilitaires sport compacts vous proposent 6 versions du Forester 2021, soit les Forester, Commodité, Tourisme, Sport, Limited et Premier. Le Rogue 2021 quant à lui, vous en offre 3, soit les S, SV et Platine.

Les moteurs

Le Forester compte sur un moteur 4 cylindres Boxer Subaru de 2,5 litres d’une puissance de 182 chevaux pour un couple de 176 lb-pi, accompagné d’une transmission à variation continue Lineartronic. Le Nissan Rogue 2021 a retenu les services du moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 181 chevaux pour 181 lb-pi de couple, assorti de la boîte de vitesses Xtronic CVT à variation continue avec mode manuel. Leurs cotes de consommation sont quasi identiques, avec 9,2/7,2 L/100 km pour le VUS Nissan et 9,0/7,2 L/100 km (ville/route) pour le Subaru.

Vue de côté du Nissan Rogue 2021

Tellement mieux équipé!

Jusqu’à présent, il n’y a aucune chance que le conflit dégénère. C’est plus au niveau de l’équipement que le Rogue 2021 risque de faire mordre la poussière au Forester. Par exemple en équipement de série sur la version d’entrée de gamme du Rogue, mentionnons l’avertissement de risque de collision frontale intelligent, le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, le système de détection de sortie de voie, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’alerte de trafic transversal, le système sonar arrière, le système de freinage d’urgence arrière intelligent, l’assistance aux feux de route, le contrôle dynamique du véhicule (CDV) et le système de traction asservie, le contrôle en virage intelligent, le contrôle actif de la suspension, l’assistance au démarrage en pente, le maintien automatique du freinage, l’alerte intelligente vigilance conducteur et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière.

Essayez-le Nissan Rogue 2021!

Du côté de la sécurité, ils partagent tous deux la caméra de recul, le freinage précollision, l’assistance au freinage précollision, le régulateur de vitesse et le système de détection de sortie de voie.

Emblème arrière du Nissan Rogue 2021

Encore et encore

Attendez, ce n’est pas fini… le Rogue vous en offre un peu plus avec des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, un écran tactile de 8 pouces contre 6,5 pouces, la reconnaissance vocale et la messagerie-textes mains libres, entre autres. Tous deux vous donnent accès à la connectivité Bluetooth, à l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une chaîne audio et 4 haut-parleurs. Et tout ça se retrouve dans la version d’entrée de gamme.

Aussi à bord du Nissan, vous serez plus gâtés avec un volant chauffant, caractéristique absolument géniale pour les froides journées d’hiver, mais qui brille par son absence dans le Subaru, à moins de vous tourner vers la version Limited, qui vous coûtera un peu plus de 40 000 $. Enfin, tout ça pour dire que le Rogue vous en offre beaucoup plus, et ce, pour 1 000 $ de moins que la version de base du Subaru.

Habitacle du Nissan Rogue 2021

Vraiment ingénieux

Aussi, en termes de polyvalence, le Rogue s’avère plus convivial, entre autres avec le fameux système Divide-N-Hide, qui vous permet de moduler votre espace cargo à votre guise avec 6 différentes manières d’organiser cet espace. On aime le Rogue pour diverses raisons, son excellent rapport qualité/prix en étant une, sa fiabilité remarquable en étant une autre. En outre, ce n’est pas par hasard qu’il se retrouve en tête du palmarès des ventes, dans le Top 3 des VUS les plus vendus au pays.

Une chic oasis de paix

Avec son nouvel habitacle entièrement repensé, beaucoup plus moderne et convivial, plus raffiné et confortable, grâce entre autres à une meilleure insonorisation qui le rend très silencieux. Sur ce point aussi, le Forester ne fait pas le poids.

Voir notre inventaire de Nissan Rogue 2021

Mais pour découvrir tout ce que vous propose le nouveau Rogue 2021, venez faire votre tour chez votre concessionnaire Nissan Trois-Rivières, tout près de Victoriaville et Drummondville, et demandez un essai routier, vous serez charmé et conquis par sa dynamique de conduite énergique et engageante, tout autant que ses technologies et ses commodités à n’en plus finir. Alors, on se voit bientôt?

Arrière du Nissan Rogue 2021 dans un quartier résidentiel

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 379-2611

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule