Nissan
Trois-Rivières

4700 Rue Réal Proulx  /  819 379-2611

Fermer

Compact

Intermédiaire

Hybride / véhicule électrique

VUS / VUM / VMU

Platine

Aidez-moi à choisir

La fin de la route pour la Nissan Micra en 2020

22 juillet 2020
La fin de la route pour la Nissan Micra en 2020

Vous avez acheté une Nissan Micra ces derniers mois? Vous êtes parmi les derniers acheteurs à pouvoir le faire. En effet, la Micra tire sa révérence, elle qui était arrivée sur le marché nord-américain en 2014 comme modèle 2015, et sa production a été stoppée en décembre 2019 à l’usine mexicaine de Nissan où elle était assemblée. Mais si vous souhaitiez vous procurer une Nissan Micra, rassurez-vous : il n’est pas encore trop tard, puisque Nissan a encore plusieurs modèles à écouler, et qu’il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire Nissan à Trois-Rivières, près de Victoriaville et de Drummondville, pour mettre la main sur une de ces voitures compactes!

Historique

La Micra telle qu’on la connaît a été lancée sur le marché européen au tournant des années 2010, et tout comme ici, elle a remporté un vif succès. Mais l’augmentation des ventes de VUS, combinée au fait que la version renouvelée de la Micra, sortie en Europe en 2017, n’ait pas traversé l’Atlantique, a en quelque sorte sonné le glas de cette petite voiture pourtant si amusante à conduire, et figurant parmi les modèles les moins chers sur le marché. En effet, lors de son lancement, il était possible de se procurer une Micra d’entrée de gamme pour moins de 10 000 $!

De plus, la Micra a sa propre série de courses, la Coupe Nissan Micra, et ce depuis 2015! En effet, des pilotes de partout au Québec et en Ontario s’affrontent lors de différentes épreuves tenues sur divers circuits. Comme quoi il n’est pas nécessaire de pouvoir filer à 300 km/h pour avoir du plaisir sur une piste de course!

Nissan Micra Cup

Caractéristiques de la Nissan Micra

Les consommateurs ont tout de suite été au rendez-vous lors du lancement de la Nissan Micra en 2014; sa conduite amusante, son efficacité énergétique – seulement 6,8 L/100 km sur route – son incroyable rapport qualité prix de même que son habitacle spacieux et invitant ont tôt fait d’en faire l’une des sous-compactes les plus populaires de sa catégorie.

Mais il ne suffisait pas d’afficher une bouille sympathique pour pouvoir demeurer sur le marché. En effet, la popularité grandissante des véhicules utilitaires et des multisegments a cannibalisé une partie des ventes autrefois dévolue aux modèles plus compacts, surtout depuis l’arrivée de multisegments sous-compacts.

Intérieur de la Nissan Micra 2020

Et maintenant?

Comme nous le mentionnions plus tôt, il est toujours possible de vous procurer une Nissan Micra 2020 jusqu’à l’écoulement des stocks; et si aucune remplaçante officielle n’a été annoncée, Nissan misera assurément sur son nouveau Kicks pour récupérer une partie des acheteurs de Micra, qui pourraient également se tourner vers d’autres modèles de la gamme, comme la Nissan Sentra ou encore la Nissan Versa, qui effectuera son retour en 2021 en déclinaison berline.

Voir nos Micra d’occasion

Il vous sera possible de jeter un œil à tous ces véhicules en vous rendant chez Nissan Trois-Rivières! Nous sommes situés non loin de Drummondville et de Victoriaville.

Nissan Micra 2020

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 379-2611

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule